FAQ

Est-ce que ma collègue doit signer la lettre de mission ou lui adressez-vous une lettre de mission à son nom ?

La lettre de mission doit être signée par l’IDEL dont le nom apparait sur le contrat. Ce document sera valable pour tous les IDEL intervenants dans la prise en charge.
Tous les IDEL intervenants dans la prise en charge doivent se référer à cette lettre de mission pour les codifications.
Attention : la lettre de mission n’est pas une prescription.

Est-ce que vous appliquez la dégressivité ?

Les soins sont réglés à 100 % sans application de l’article 11B.

Santé Service HAD me demande de remplir une convention mais je ne comprends pas car j'ai déjà signé ces documents lors de notre première collaboration

La convention de partenariat qui vous est adressée est un document mis à jour. Il sera reconduit tacitement.

Pourquoi ne réglez-vous pas la MCI ?

Dans l’Avenant n°3, il est précisé que cette majoration visera à : « Valoriser le rôle dévolu à l’infirmière en matière de coordination, de continuité, et l’environnement des soins ».
- Coordination : rôle de l’HAD
- Continuité : l’HAD fonctionne en H 24
- Environnement des soins : gestion des DASRI assurée par l’HAD

Sur quel support dois-je vous adresser mes factures ?

Vous trouverez le document à télécharger dans la rubrique « Facturation » « Comment faire ».

Est-ce que vous payez les déplacements, les dépassements de dimanches, fériés, nuits, MAU ?

Les déplacements sont remboursés sur la même base qu’avec la CPAM. Les dépassements sont réglés aussi en fonction de la prescription en particulier pour les nuits. Ces informations sont prises en compte par le service des prestations qui contrôle les factures en fonction du plan de soin et des horaires de passage indiqués.

J’ai du réaliser un soin en urgence qui n’était pas prévu dans la lettre de mission. Comment vais-je pouvoir me faire régler ?

Le cadre de santé doit être prévenu de cette situation qui sera tracée dans le dossier de soins au domicile par l’IDEL, en informatique par le cadre de santé. Le service des prestations pourra alors valider, grâce à cette traçabilité, la facture du soin réalisé en urgence.

Convention et lettre de mission : quelle différence ?

La convention de partenariat IDEL est un document signé entre l’établissement de santé et le professionnel IDEL. Il acte les bases de fonctionnement dans le respect mutuel des devoirs et obligations de chacun. Il est envoyé par le cadre référent du partenariat IDEL et est reconduit chaque année tacitement. La lettre de mission est rédigée par le cadre de santé et liste les différents soins confiés aux IDEL du patient, leur fréquence et horaires de passage, leur codification et leur période de réalisation. Elle est signée pour validation par la direction du pôle avant d’être adressée à l'IDEL qui la retournera signée au pôle indiqué. Elle doit être régulièrement mise à jour par le cadre de santé afin de permettre la validation des factures IDEL par le service des prestations.

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