Rôle du médecin en HAD

Le médecin hospitalier

Il a une fonction de prescripteur, d’expert et de recours plus particulièrement dans le cas de pathologies ou thérapeutiques complexes.
 

Le médecin traitant

Il est le référent médical en HAD. Le séjour en HAD ne peut débuter et se poursuivre qu’avec son accord. Sa mission est d’assurer le suivi médical du patient pendant le séjour en HAD et d’en réévaluer l’état de santé de manière hebdomadaire en lien avec les équipes de Santé Service.
 

Le médecin coordonnateur

Salarié de Santé Service, il coordonne la prise en charge du patient par rapport au projet thérapeutique. Il réévalue celui-ci de manière régulière avec l’équipe pluridisciplinaire.

Il veille à l’adéquation des moyens aux besoins de chaque malade, à la continuité des soins et à la transmission des informations. En relation avec le médecin prescripteur et le médecin traitant, il donne son avis sur l’admission et la fin de la prise en charge ainsi que sur tout problème médical.

Faites
un don

Contribuez concrètement aux projets solidaires, caritatifs et culturels menés au profit des personnes prises en charge par la Fondation

Soutenez-nous
  • La Fondation

    La Fondation Santé Service favorise la solidarité et l’accessibilité aux soins des patients à leur domicile.

    Accédez au site
  • La réglementation HAD

    Les structures d’HAD sont soumis aux même réglementation et obligations que les établissements hospitaliers classiques.

    Accédez au site
  • Nos Formations

    La Fondation Santé Service développe des programmes inscrits dans les orientations nationales définies par la Haute Autorité de Santé.

    Accédez au site
  • Vidéo