Newsletter

19.06.2018

La lettre des prescripteurs, N°12

La Fondation Santé Service a fêté le 28 septembre dernier son 60ième anniversaire à l’hôtel intercontinental de Paris. Cette soirée festive fut l’occasion devant un parterre de plus de 600 personnes et en présence de Nicolas PEJU, Directeur général adjoint de l’ARS Ile-de-France, de rappeler les grandes étapes du développement de l’HAD et la croissance importante de notre activité depuis plus de 3 ans maintenant, et cela en réponse à la demande des Pouvoirs Publics et aux besoins des patients.

Il est vrai que notre taille “hors norme” et notre activité, qui représente plus de 50% de l’activité HAD en Ile-de-France et 10% de l’activité nationale, positionne Santé Service en leader de ce secteur avec plus de 1600 patients pris en charge chaque jour à domicile dans les huit départements de l’Ile-de-France.

Ce statut d’acteur majeur de l’HAD nous incite ainsi au quotidien à mettre en oeuvre des projets de qualité mais aussi innovants dans l’intérêt du patient et pour répondre aux besoins de nos prescripteurs. Ce nouveau numéro en est l’illustration. Vous découvrirez ainsi que Santé Service finalise actuellement un portail web pour permettre aux professionnels de santé partenaires d’avoir un accès sécurisé aux données médicales des patients pris en charge en HAD. Santé Service met également en place de nouveaux dispositifs dans le cadre des drainages thoraciques et de nouvelles molécules sont désormais administrables à domicile dans le cadre de traitements en chimiothérapie.

 

Michel CALMON, Directeur général

Lire la suite

Anciennes newsletters

Faites
un don

Contribuez concrètement aux projets solidaires, caritatifs et culturels menés au profit des personnes prises en charge par la Fondation

Soutenez-nous
  • La Fondation

    La Fondation Santé Service favorise la solidarité et l’accessibilité aux soins des patients à leur domicile.

    Accédez au site
  • La réglementation HAD

    Les structures d’HAD sont soumis aux même réglementation et obligations que les établissements hospitaliers classiques.

    Accédez au site
  • Nos Formations

    La Fondation Santé Service développe des programmes inscrits dans les orientations nationales définies par la Haute Autorité de Santé.

    Accédez au site
  • Vidéo