La lutte contre les événements indésirables, vous participez à cette dynamique.
Définition de l'HAD
Nos modes de prise en charge
Le processus de prise en charge à Santé Service
Des équipes pluridisciplinaires à votre service
Le respect des droits du patient
Notre politique développement durable
La démarche d'amélioration de la qualité et de la sécurité
La formation
Médecins prescripteurs
Médecins traitants
Infirmières libérales
Sages-femmes
Accueil Plan du site


Définition de l'HAD


L’Hospitalisation A Domicile, pour qui ?


En référence à la circulaire DH/EO2/2000 du 30 mai 2000, l’hospitalisation à domicile concerne des malades atteints de pathologies graves, aiguës ou chroniques, évolutives et/ou instables qui, en l’absence d’un tel service, seraient hospitalisés.
Les malades ainsi pris en charge nécessitent des soins complexes, formalisés dans un projet thérapeutique comportant des aspects cliniques et psychosociaux.



Quels types de soins à Santé Service HAD ?


Les soins requis par les patients sont, en HAD, de trois types :

1.      Les soins ponctuels : soins destinés à des patients ayant une pathologie non stabilisée, pris en charge pour une durée préalablement déterminée, avec des soins techniques lourds et complexes. Ces soins sont fréquemment réitérés.

2.      Les soins continus : soins destinés à des patients ayant une pathologie évolutive, pris en charge pour une durée non déterminée, associant des soins techniques plus ou moins complexes, des soins de nursing, de maintien et d’entretien de la vie pouvant aller jusqu’à la phase ultime.

3.      Les soins de réadaptation au domicile : soins destinés à des patients pris en charge pour une durée déterminée, après la phase aiguë d’une pathologie neurologique, cardiologique ou d’une polypathologie.



© SANTE SERVICE